top of page

sam. 15 juin

|

Centre Culturel La Providence

Concert à Nice - Gamba e organo ou Les splendeurs du baroque

Gamba e organo ou Les splendeurs du baroque - Sibylle Carrière, viole de gambe - Franck Marcon, orgue - Orgue des Frères Concone, XVIIIe siècle

Concert à Nice - Gamba e organo ou Les splendeurs du baroque
Concert à Nice - Gamba e organo ou Les splendeurs du baroque

Heure et lieu

15 juin 2024, 20:30

Centre Culturel La Providence, 8 Rue Saint-Augustin, 06300 Nice, France

À propos de l'événement

Orgue des Frères Concone, XVIIIe siècle

Gamba e organo

Sibylle Carrière, viole de gambe - 

Franck Marcon, orgue

Notes de programme

Les pièces du répertoire pour viole de gambe et clavier obligé, ou basse continue, sont le plus souvent remarquables et d’une grande créativité stylistique. Par leurs subtilités harmoniques et leurs timbres si particulier, la viole de gambe et l’orgue se mêlent ainsi dans une subtile harmonie et nous font partager leur pouvoir sensible et hypnotique. Œuvre des frères Concone, facteurs d’orgue de l’école piémontaise du XVIIIe siècle, cet instrument classé monument historique est le plus ancien de Nice et l’un des rares témoins des orgues de l’Ancien Régime.

Sibylle Schuetz-Carrière, viole de gambe

Après un diplôme d'état allemand de viole de gambe à Nüremberg, Sibylle Schuetz-Carrière s'installe dans le Sud de la France et étudie à Aix-en-Provence auprès de Sylvie Moquet. Elle obtient le Premier prix de Musique de chambre en 1992 et une Médaille d'or en viole de gambe en 1993. Durant ses années d'études, elle travaille avec Christophe Coin, Wieland Kuijken, Marianne Muller, Paolo Pandolfo. Parallèlement elle s'est découvert une passion pour le moyen-âge et la vièle médiévale, passion qu'elle approfondit avec le Boston Camarata Ensemble (Coaraze). Installée à Nice, elle enseigne la viole de gambe, la musique de chambre et l'improvisation à l’Académie Rainier III de Monaco, au C.R.C de Valbonne et à l'École de Musique de la Semeuse. Elle est violiste et présidente de la S.M.A.N. (Société de la Musique Ancienne de Nice) et travaille régulièrement avec les artistes de la région.

Concert en coproduction avec la Société de musique ancienne de Nice (S.M.A.N.) et les Amis de la Route

Royale

Tout public

Réservations et renseignements : https://sman.asso.fr/www/index.php/gamba-e-organo/

Partager cet événement

bottom of page