top of page

sam. 17 août

|

Église Saint-Pierre-ès-Liens

L'orgue fait son cinéma #5 - L'Escarène - Sportif par amour (College), Buster Keaton et James W. Horne (1927)

Sportif par amour (College), Buster Keaton et James W. Horne, 1927 (66min) - Paul Goussot, improvisation à l'orgue - Orgue des frères Grinda, 1791

L'orgue fait son cinéma #5 - L'Escarène - Sportif par amour (College), Buster Keaton et James W. Horne (1927)
L'orgue fait son cinéma #5 - L'Escarène - Sportif par amour (College), Buster Keaton et James W. Horne (1927)

Heure et lieu

17 août 2024, 20:30

Église Saint-Pierre-ès-Liens, Place Carnot, 06440 L'Escarène, France

À propos de l'événement

L’ORGUE FAIT SON CINÉMA !

Soirée Orgue et Cinéma muet #5

Sportif par amour (College), Buster Keaton et James W. Horne, 1927 (66min)

Paul Goussot, improvisation à l'orgue

Orgue des frères Grinda, 1791

20h30 - Discussion d’avant concert sur la place attenante à l’église

Nous vous proposons une causerie, un moment de convivialité, autour du film et de l’histoire de l’improvisation à l’orgue au cinéma.

21h - La projection du film

L’ espace d’un soir, l’église accueille un grand écran pour un moment unique consacré à la projection d’un film muet accompagné en direct par une improvisation à l’orgue.

Paul Goussot, improvisation à l’orgue

Né en 1984 à Bordeaux, Paul Goussot est claveciniste, organiste et improvisateur. Professeur à la Haute école de musique de Genève et au conservatoire de Rueil-Malmaison, il a été formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il a obtenu les prix de clavecin, orgue, harmonie, contrepoint, fugues et formes, basse-continue et improvisation. Lauréat de prestigieux concours internationaux en orgue et en improvisation (Bruges, St-Albans, Haarlem), il s'est produit en Europe et aux USA où il a occupé le poste de "Young artist in residence" à la Cathédrale de la Nouvelle-Orléans. Passionné par le cinéma muet, il a accompagné plusieurs projections au Musée d’Orsay, à la Cinémathèque Française et à la Maison de la Radio.

https://paulgoussot.com

Le Cinéma de Beaulieu et l’association "Autour de", son partenaire technique, s’associent au Festival pour l’ensemble des soirées cinéma.

Entrée libre

Concert organisé en coproduction avec la municipalité de L’Escarène, l'association "Les Amis de l'orgue Grinda" et «Les Amis de la Route Royale »

Tout public

Partager cet événement

bottom of page