dim. 07 juil.
|Église Sainte-Marie-Madeleine
Concert à Contes - Carte Blanche à Emanuel Arakélian
Orgue Valoncini, 1873 - Emmanuel Arakélian, orgue // 15h Les A-Côtés : Parcours muséal avec surprise musicale // 17h Concert
Heure et lieu
07 juil. 2024, 17:00
Église Sainte-Marie-Madeleine, 06390 Contes, France
À propos de l'événement
[FR] Regards français : un voyage à travers la deuxième moitié du XVIIIe siècle français et le début du XIXe, riche en contrastes et en bouleversements musicaux. A travers les figures de l’organiste Claude Balbastre, du compositeur Jacques Duphly ou encore du compositeur et pianiste Alexandre- Pierre-François Boëly, l’orgue de Contes permettra à ces auteurs de prendre une nouvelle dimension.
Emmanuel Arakélian, originaire d’Avignon, il se forme au Conservatoire national de Région de Toulon puis au Conservatoire national supérieur de Musique de Paris. Il étudie l’orgue, le clavecin, la basse continue et la musique de chambre. Lauréat de nombreux prix internationaux et hôte de festivals renommés, il se fait entendre en soliste, en orchestre, avec chœur ou bien encore en formation de chambre. En 2016, il devient « Young Artist in Residence » de la Cathédrale de la Nouvelle-Orléans (Louisiane). Titulaire du Grand-Orgue de la Basilique de Saint-Maximin, il est aussi professeur d’orgue au Conservatoire national de Région de Marseille.
Nouveauté 2024 - LES A-CÔTES :
15h Parcours muséal avec surprise musicale : visite du musée des Arts et Traditions populaires, du musée de la vigne dans les anciennes caves à vins et de la chapelle des Pénitents nouvellement restaurée, agrémentée d’une touche musicale.
Place de la République, Contes.
Entrée libre. Tout public.
17h Concert
Eglise Sainte-Marie- Madeleine, Contes
Entrée libre. Tout public.
Renseignements et réservations : musée de Contes 04 93 79 19 17
En coproduction avec les Amis de l’orgue Valoncini de Contes.
[IT] Prospettive francesi: un viaggio attraverso la seconda metà del Settecento francese e l'inizio dell'Ottocento, ricco di contrasti e sconvolgimenti musicali. Attraverso le figure di Balbastre, Duphly e perfino Boely, l'organo di Contes permetterà a questi autori di assumere una nuova dimensione.